Astuces pour faire briller tous vos bijoux

Le bijou est un élément de parure corporelle qui peut être porté sur le vêtement, sur le corps ou même dans le corps. D’une valeur symbolique et affective très forte, le bijou est un est considéré comme un marqueur existentiel de notre histoire personnelle. C’est donc un trésor auquel nous nous attachons. Qu’il soit en or ou en argent, le bijou est un bien que nous sentons le besoin constant de chérir, garder et de préserver. Pour faire le bon choix lors de vos achats de bijou, vous pouvez vous référer aux astuces données sur bijouxpandora.com. Comment donc faire briller vos bijoux afin qu’ils ne perdent jamais de leurs éclats du premier Jour ?

Pour vos bijoux en or voici quelques astuces superéconomiques et naturelles afin de les entretenir et de les faire briller.

L’eau savonneuse : Plongez vos bijoux en or une minute dans un bain de savon de Marseille, après les avoir frottés délicatement, rincez-les à l’eau tiède et disposez-les dans du papier absorbant, puis essuyez-les avec une peau de chamois ou d’un chiffon très doux.

La mie de pain : Frottez votre bijou avec des boulettes de mie de pain frais pour lui redonner tout son éclat.

La levure chimique : Saupoudrez votre bijou avec un peu de levure chimique, frottez délicatement, rincez et essuyez.

Le dentifrice : Mettez du dentifrice sur toute la surface de votre bijou, frottez délicatement avec de la brosse à dents, laissez sécher, le lustrer puis le rincer à l’eau tiède.

L’oignon : Il faudra juste appliquer directement le jus d’oignon sur le bijou, le frotter délicatement et terminer le processus en lustrant par une peau de chamois ou d’un chiffon très doux

Pour vos bijoux en argent voici les astuces pour vous aider à maintenir leurs éclats

Qu’ils soient noircis, oxydés ou ternis, afin de redonner de la brillance à vos bijoux il faudra juste vous munir d’une brosse à dents souple, d’une peau de chamois ou d’un chiffon très doux. Dans votre cuisine, vous trouverez certainement du bicarbonate de soude, du citron, du vinaigre blanc, de la cendre ou de la bière.

Le bicarbonate de soude : Avec une brosse à dents mouillée, saupoudrée de quelques pincées de bicarbonate de soude, frottez délicatement votre bijou, rincez-le à l’eau claire et essuyez-le.

Le citron : À l’aide d’une brosse imbibée de jus de citron, frottez votre bijou, rincez-le à l’eau claire, puis essuyer le.

Le vinaigre blanc : Trempez vos bijoux dans un verre rempli de vinaigre de cidre pendant 2 heures, rincez-les et essuyez-les.

La cendre : Brossez votre bijou avec de la cendre, rincez-le et essuyez-le

La bière : Laissez tremper votre bijou toute une nuit dans un bol rempli de bière, rincez le lendemain ensuite essuyez-le

Les bijoux sont des objets très sensibles et délicats. S’ils contiennent des pierres, frottez-les délicatement pour ne pas endommager ces pierres. Il faudra réserver également une brosse à dents usagée destinée pour leur nettoyage exclusif.