Tout ce que vous devez savoir sur le voyage aux USA avec vos enfants

Si vous comptez vous rendre aux USA avec vos enfants, il y a des informations importantes à savoir pour éviter de mauvaises surprises et passer un bon séjour

L’ESTA est-il nécessaire pour les enfants ?

Lorsque vous prévoyez de faire un voyage aux USA, l’un des documents les plus importants à obtenir c’est l’autorisation ESTA. Mais qu’en est-il pour les enfants ? Doivent-ils aussi en avoir ? Faut-il demander une autorisation ESTA pour chacun de vos enfants mineurs qui partent avec vous aux USA ? Trouver toutes les réponses à vos multiples interrogations à ce sujet, sur le site autorisation-esta-usa.com . Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’autorisation ESTA.

Vacances en famille aux USA : documents nécessaires pour les enfants

En réalité, l’ESTA fait bel et bien partie des documents nécessaires à l’entrée de vos enfants aux USA. Et ceci est valable même pour les tout-petits, en très bas âge. Pour obtenir cette autorisation pour vos enfants, cela n’a rien de compliqué. C’est la même démarche que pour obtenir la vôtre. Il faudra donc penser à faire la demande pour toute la famille au même moment, c’est-à-dire plusieurs jours au moins avant la date de départ. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur un site dédié à l’obtention de ce document et qui vous propose les formulaires en français. Vous aurez besoin des passeports électroniques ou biométriques de toutes les personnes participants au voyage, afin de remplir un formulaire ESTA en bonne et due forme pour chacune d’elles. Si vous procédez ainsi, par une demande groupée, vous obtiendrez plus facilement et surtout plus rapidement, l’autorisation pour tout le monde. Vous recevrez la réponse dans votre boîte mail, à l’adresse que vous aurez indiquée sur les formulaires. En dehors de l’ESTA, vous devrez prendre avec vous, tous les passeports en cours de validité des enfants. Car l’autorisation d’entrer sur le territoire ne remplace pas les papiers d’identité du voyageur. Aussi, les mères divorcées voyageant seules avec leurs enfants doivent aussi avoir une autorisation de sortie du territoire signée par le père, avec une copie de sa pièce d’identité.

Il est important de savoir que la demande d’ESTA pour enfants mineurs est payante au même titre que pour les adultes. Il n’est appliqué aucune réduction d’aucune sorte sur les frais de dossier, en fonction de l’âge de l’intéressé. Aussi, lorsque ceux-ci auront obtenu l’autorisation, il faudra qu’ils aient un billet à leur nom ou alors que vous inscriviez leur nom sur votre billet d’avion. Par ailleurs, l’autorisation ESTA n’autorise pas vos enfants mineurs à entrer aux USA sans vous, car ils restent néanmoins sous votre tutelle. C’est pour cela que si vos enfants obtiennent l’ESTA et que vous non, ils n’auront pas l’autorisation de voyager.

Grâce à toutes ces informations, vous pourrez désormais préparer facilement vos voyages vers les USA avec tous vos enfants.